Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 6 avril 2006

Comment les Bananawards prirent fin, extrait du Livre de l'Âge d'Or des Blogs, tome III

Et la Déesse Araignée se leva et dit: "le temps des Bananawards est révolu." Et le peuple assemblé devant elle se mit à gémir. Alors le Dieu Aka se leva à son tour et prit la parole, et sa voix avait la force qui fait trembler les hommes et s'agenouiller les plus coriaces des guerriers. Et il dit: "Rendons hommage aux valeureux vainqueurs." Et tous saluèrent la justesse de cette résolution.

Le peuple rendit hommage puis retourna à son affliction. Alors le Dieu Jester, qui jusque là n'avait dit mot, se leva à son tour pour prendre la parole. "Entendez les nouvelles que j'apporte!" et les gémissements cessèrent. "Les Bananawards ne sont pas morts en vérité!" proclama-t-il, et l'espoir se fit jour dans les regards hantés. "Quand les lunes auront passé sur le corps sans vie des Bananawards 2006, quand l'été aura succédé au printemps et l'automne à l'été, quand la Terre aura recouvré sa chevelure d'argent..."
- Oui bon ça va abrège, coupa la divine Araignée.
- heu oui, reprit le Dieu Jester, légèrement décontenancé. Donc l'année prochaine, si on a envie, du temps à perdre et un peu d'inspiration, on lancera peut-être les Bananawards 2007. Mais on vous le dit pas tout de suite, comme ça on laisse le suspens, c'est important le suspens, et aussi parce qu'en fait on n'en sait rien du tout."
Alors le peuple se leva comme un seul homme pour acclamer les trois Dieux et leur apporta des offrandes à foison.[1]

Notes

[1] Les offrandes, c'est important les offrandes, n'oubliez pas. Sinon on se fâche. Très fort. Et on réclame des sacrifices et tout, ça fait du sang partout et c'est vraiment pas joli à voir, on préfèrerait éviter ça. (Note des Dieux)

Spécial "site de cul"

Allez, je ne resiste pas à faire cette opération spéciale[1] : vous avez jusque lundi pour nous fournir d'autre site de cul comme celui-ci, et ensuite on vote tous !

Notes

[1] Je tiens à préciser que Gnée et Aka n'ont pas été consulté avant le lancement de cette opération

dimanche 12 mars 2006

Resaet


FLV Player (cc) Jeroen Wijering - Some rights reserved

En attendant le discours de clôture...

dimanche 5 mars 2006

Le retour du roi

Public chéri, tu es ma vie, ma raison d’être. Si je t’ai abandonné ces derniers jours, sache que d’une part ça n’était pas de gaîté de cœur, et que d’autre part tu m’as beaucoup manqué.

Je passe sur les détails de mon déménagement, sur la météo exécrable entre Paris et Limoges hier après-midi, ou sur le fait que je me suis tordu la cheville en portant un carton trop lourd dans l’escalier, ça n’intéresse pas grand monde.

En revanche, je tiens à te remercier, public d’amour, du témoignage que tu as fait à la qualité de mon travail, en me faisant remporter le bananaward du meilleur blog des organisateurs.

Car que l’on ne s’y trompe pas : c’est bien moi qui ai gagné, malgré ce que les deux autres éminents mais incompétents membre du staff ont bien voulu vous faire croire.

A leur décharge, il faut dire que je ne leur ai pas expliqué le système de comptabilisation des votes, sur lequel je ne vais pas m’étendre, je te demande juste de me faire confiance sur ce point : j’ai gagné !

Je tiens à remercier l’Araignée pour… enfin elle sait pourquoi, et Aka sans qui tout ceci n’aurait sans doute jamais vu le jour.

Et puis surtout restez dans le coin, dès que je sais ce qu’on fait la semaine prochaine[1], on vous poste un billet !

Notes

[1] Car contrairement à ce que les autres voudraient vous faire croire, je n'ai pas la moindre idée de ce que l'on va faire !!!

vendredi 3 mars 2006

And ze (riil) winner iz...

Comme Jester est (toujours) parti et que je sais pas non plus ce qui devait venir après (parce que je m'en fous, du moins c'est la rumeur qui court), mais aussi et surtout parce que je suis pas du genre à m'en laisser compter par une gonzesse, enfin du moins, par une gonzesse avec un pseudo entomologique, je décrète que c'est moi qui ait gagné le Bananaward du Meilleur Blog d'Organisateur de Bananawards, parce que les votes postés après l'heure limite comptait pour cent voix chacun, merci public chéri, je t'aime, je t'adore, au fait, tu permets qu'on se tutoie ?

Comme je refuse de reconnaître la moindre autorité à l'Araignée, je lance moi aussi un week-end spécial sur le thème "Mort à l'Araignée". Donc, les plus beaux photos, cartoons, dessins, collages ou autres présentant des arachnoïdes morts ou moribonds, de préférence dans d'atroces souffrances, gagneront un prix à définir, mais j'vous jure, ça va dépoter.[1]

Ceci dit, il y aura un prix de consolation pour la plus belle photo des seins mous de l'Araignée, aussi.

Notes

[1] En tous cas, je me contenterai pas d'un dessin de mes cheveux, moi

And ze winneur is

Bon, j'ai pas recompté les votes, mais il ne fait aucun doute que c'est moi qui ai gagné (du reste je le méritais, et je suis presque une fille, donc même si je n'ai pas obtenu la majorité on va dire que c'est moi qui ai gagné).

Je tiens à remercier mes parents, mes amis, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible; j'enverrai des Carambars à ceux qui ont voté pour moi, comme promis, s'ils m'envoient leur adresse à laraignee(at)gmail(point)com.

Maintenant, Jester étant parti et Aka s'en foutant complètement, j'investis ce blog. Comme j'ai pas tout suivi et que je sais plus ce qu'on avait prévu pour après, je lance un grand jeu pour le week-end...

Celui qui arrive sur ce blog avec le mot-clé Google le plus débile gagne une cassdédi de moi. Comment c'est la classe.

(Bon, OK, c'est nul comme prix, je vais réfléchir à quelque chose d'autre)

Par exemple Vlad Bogdanov, le troisième jumeau, a réussi à tomber ici en tapant "les seins mous de l'Araignée". On ne sait toujours pas ce qui lui a pris.

Allez, à vos Google et que le parfum de la banane fasse frétiller vos narines.

Rompez.

mercredi 1 mars 2006

La fin justifie les moyens !

Bloggeurs, bloggeuses, public chéri. Toutes les bonnes choses ont une fin, dit-on. Mais c’est faux. Prenez les émissions de Patrick Sabatier par exemple. C’est fini, mais ce n’était pas bon. Enfin bref. Aujourd’hui, nous vous présentons la dernière catégorie des Bananawards 2006 : le meilleur blog des organisateurs.

Trois candidats donc, Aka, l’Araignée, et Jester. Et comme il n’y en aura pas d’autre sur la liste, point n’est besoin d’attendre demain pour commencer à voter. Seulement, si vous n’êtes autorisé à voter qu’une fois pour un seul organisateur, on ne va pas aller bien loin. Alors nous vous proposons la chose suivante : vous pouvez voter une fois par heure, et bien sur vous pouvez changer d’avis. Et cela est valable pour les prochaines 48 heures, c'est-à-dire jusque jeudi soir minuit.

Allez, c’est parti pour le dernier trophée, le plus beau : le nôtre !

Hasta la vista, banana !

mardi 28 février 2006

Message à caractère publicitaire

Très chers tous.

Vous le savez, nous vous aimons par-dessus tout.

Vous le savez aussi, l’un des membres du staff est dessinateur hors pair.[1]

Et comme nous arrivons bientôt au terme de cette merveilleuse aventure, nous avons décidé d’utiliser les dons artistiques de cet éminent membre du staff, combinés à l'incroyable naïveté générosité dont nous vous savons capable, pour vous offrir[2] un merveilleux souvenir de cette édition 2006 des Bananawards, en ouvrant une boutique ou vous pourrez acheter des t-shirts, des sweat-shirts et autres casquettes.

Monsieur Cadeau, quelques exemples !

Et il y en a évidemment beaucoup d'autres !

Alors n’hésitez plus : achetez, offrez, faites connaître notre boutique, c’est grâce à elle que l’an prochain nous aurons les moyens de louer Bercy pour organiser la cérémonie des Bananawards 2007, diffusée en direct sur la TNT, le cable et le satellite. Ou du moins les moyens de louer des DVD en imaginant ce que ce serait que de louer Bercy.

Merci d'avance ! On compte[3] sur vous !!

Notes

[1] C'est on ne peut plus exact (NDA)

[2] Ceci est un abus de langage, on ne vous offre rien du tout

[3] Ce mot-ci est par contre particulièrement bien choisi

Vote

On prépare un truc super important. Pas le temps de s'étendre. Et donc, le vote. Aujourd'hui. Entre:

Hop.

Notes

[1] Et je refuse que vous votiez pour Loic "j'me la pète j'suis l'plus fort c'est moi qui ai inventé les blogs" Le Meur (NDJ)

lundi 27 février 2006

Bananaward du meilleur du pire

La routine de la Blogosphère est généralement la suivante : un post, un preum's, un kikoolol, un j'ador-se-ke-tu-fé, quatre bonnes raisons de retourner se coucher. Mais parfois surviennent des frictions, et de ces frictions naît l'étincelle qui met le feu aux poudres de notre intérêt.

Lire la suite

La Blogosphère contre-attaque

Les Bananawards, honorable institution s'il en est, souhaitaient, à leur façon, récompenser quelques uns des bloggeurs qui font l'excellence de notre bien-aimée blogosphère.

Mais les Bananawards dérangent.

Il y a quelques heures, à l'heure où nous travaillions fiévreusement aux derniers préparatifs de la remise des derniers Bananawards, le blog le plus banana a subi les assauts d'une coalition de hackeurs menée par Laurel, Giant Panda et Geneviève de Fontenay.

Heureusement, nos ingénieurs, rapatriés d'urgence de leur retraite dorée aux îles Caïman, purent bouter les assaillants et remettre le blog sur pied en moins de temps qu'il n'en faut pour dire : "La banana la plus bananouanetefürre est banalement la bananalité la plus bananatomique". A vos souhaits.

Les programmes reprendront normalement dans quelques instants.

¡ Hasta la banana siempre !

samedi 25 février 2006

Week-end spécial Claude François

Youpi, avec les deux tiers du staff en vacances, je peux faire ce que je veux sur ce blog !! J’aurais bien lancé un week-end spécial « faite péter les commentaires sur mon blog à moi » mais ça ne serait pas très sympa pour mes camarades. Alors à la place, on sort les pantalons pattes d’ef et les chemises à fleurs, et on se fait un week-end spécial « Claude François »

Lire la suite

vendredi 24 février 2006

La réalité est parfois aussi artificielle que dans Matrix.

On pense s'être fait des amis pour la vie et un beau matin on lit des choses pas jolies jolies sur son compte sur le net.

Oui je me suis trompé dans mon post écrit à la hâte, sans réflechir, comme tout ce que j'écris (mon blog en témoigne) ou dit.

Mais de là être jeté en pâture à la vindicte populaire « non non non » (a lire avec la voix D'Elie Semoun tout en secouant la tête de droite à gauche), sous le regard des 3 ou 4 centaine de milliers de désouevrés sociaux géniaux contributeurs qui passent tous les jours aggraver leur myopie sur les Bananawaaards.

Mais le bras armé de la justice divine s'est abattu sur les mécréants cachés dans les montagnes derrière leur plâtre, parmi les vaches et les militants de la FNSEA. Jester et le staff m'ont rendu mon honneur (vous pouvez rajouter là tous les adjectifs tels que « souillé » ou « bafoué » vous n'aurez qu'à piocher dans les articles sur Outreau ces dernières semaines pour cela).

Merci à eux.

Après faut quoi que je dise ?? Ah oui par les pouvoirs du crane ancestral, je vais donc donner mon choix et exiger qu'il apparaisse en rouge (si possible clignotant aussi merci) :

(bruit d'enveloppe, nervosité, assemblée attentive, gros plan sur les yeux rougis par l'alcool de Depardieu et sur la beauté rayonnante Lou Doillon, blague de Gad Elmaleh en fond sonore...)

Le prix du meilleur Bananawaaaards du blog qui commence par « je ne sais pas ce que je vais y mettre » est attribué à le-bucheron pour son skyblog de légende.

(applaudissements à tout rompre)

(fermez le ban)

Public, mon amour

Un tiers du staff est en vacance, un autre tiers est en famille, ce qui fait que nous ne pouvons pas voter pour Tinou dès aujourd’hui. Donc, vous pouvez continuer à nous proposer des blogs pour le prix spécial du public, et nous les étudierons avec tout le sérieux qui a fait notre réputation jusqu’ici ! Et la semaine prochaine, promis, on vous dit lequel on préfère !

Que la paix de la banane soit toujours avec vous.

Ayé !

Et c’est une écrasante victoire de notre amie aux cheveux oranges. Il faut dire que les autres n’avaient pas beaucoup de chance face à cette championne des concours de blogs !

Lire la suite