Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 28 février 2006

Message à caractère publicitaire

Très chers tous.

Vous le savez, nous vous aimons par-dessus tout.

Vous le savez aussi, l’un des membres du staff est dessinateur hors pair.[1]

Et comme nous arrivons bientôt au terme de cette merveilleuse aventure, nous avons décidé d’utiliser les dons artistiques de cet éminent membre du staff, combinés à l'incroyable naïveté générosité dont nous vous savons capable, pour vous offrir[2] un merveilleux souvenir de cette édition 2006 des Bananawards, en ouvrant une boutique ou vous pourrez acheter des t-shirts, des sweat-shirts et autres casquettes.

Monsieur Cadeau, quelques exemples !

Et il y en a évidemment beaucoup d'autres !

Alors n’hésitez plus : achetez, offrez, faites connaître notre boutique, c’est grâce à elle que l’an prochain nous aurons les moyens de louer Bercy pour organiser la cérémonie des Bananawards 2007, diffusée en direct sur la TNT, le cable et le satellite. Ou du moins les moyens de louer des DVD en imaginant ce que ce serait que de louer Bercy.

Merci d'avance ! On compte[3] sur vous !!

Notes

[1] C'est on ne peut plus exact (NDA)

[2] Ceci est un abus de langage, on ne vous offre rien du tout

[3] Ce mot-ci est par contre particulièrement bien choisi

Vote

On prépare un truc super important. Pas le temps de s'étendre. Et donc, le vote. Aujourd'hui. Entre:

Hop.

Notes

[1] Et je refuse que vous votiez pour Loic "j'me la pète j'suis l'plus fort c'est moi qui ai inventé les blogs" Le Meur (NDJ)

lundi 27 février 2006

Bananaward du meilleur du pire

La routine de la Blogosphère est généralement la suivante : un post, un preum's, un kikoolol, un j'ador-se-ke-tu-fé, quatre bonnes raisons de retourner se coucher. Mais parfois surviennent des frictions, et de ces frictions naît l'étincelle qui met le feu aux poudres de notre intérêt.

Lire la suite

La Blogosphère contre-attaque

Les Bananawards, honorable institution s'il en est, souhaitaient, à leur façon, récompenser quelques uns des bloggeurs qui font l'excellence de notre bien-aimée blogosphère.

Mais les Bananawards dérangent.

Il y a quelques heures, à l'heure où nous travaillions fiévreusement aux derniers préparatifs de la remise des derniers Bananawards, le blog le plus banana a subi les assauts d'une coalition de hackeurs menée par Laurel, Giant Panda et Geneviève de Fontenay.

Heureusement, nos ingénieurs, rapatriés d'urgence de leur retraite dorée aux îles Caïman, purent bouter les assaillants et remettre le blog sur pied en moins de temps qu'il n'en faut pour dire : "La banana la plus bananouanetefürre est banalement la bananalité la plus bananatomique". A vos souhaits.

Les programmes reprendront normalement dans quelques instants.

¡ Hasta la banana siempre !

samedi 25 février 2006

Week-end spécial Claude François

Youpi, avec les deux tiers du staff en vacances, je peux faire ce que je veux sur ce blog !! J’aurais bien lancé un week-end spécial « faite péter les commentaires sur mon blog à moi » mais ça ne serait pas très sympa pour mes camarades. Alors à la place, on sort les pantalons pattes d’ef et les chemises à fleurs, et on se fait un week-end spécial « Claude François »

Lire la suite

vendredi 24 février 2006

La réalité est parfois aussi artificielle que dans Matrix.

On pense s'être fait des amis pour la vie et un beau matin on lit des choses pas jolies jolies sur son compte sur le net.

Oui je me suis trompé dans mon post écrit à la hâte, sans réflechir, comme tout ce que j'écris (mon blog en témoigne) ou dit.

Mais de là être jeté en pâture à la vindicte populaire « non non non » (a lire avec la voix D'Elie Semoun tout en secouant la tête de droite à gauche), sous le regard des 3 ou 4 centaine de milliers de désouevrés sociaux géniaux contributeurs qui passent tous les jours aggraver leur myopie sur les Bananawaaards.

Mais le bras armé de la justice divine s'est abattu sur les mécréants cachés dans les montagnes derrière leur plâtre, parmi les vaches et les militants de la FNSEA. Jester et le staff m'ont rendu mon honneur (vous pouvez rajouter là tous les adjectifs tels que « souillé » ou « bafoué » vous n'aurez qu'à piocher dans les articles sur Outreau ces dernières semaines pour cela).

Merci à eux.

Après faut quoi que je dise ?? Ah oui par les pouvoirs du crane ancestral, je vais donc donner mon choix et exiger qu'il apparaisse en rouge (si possible clignotant aussi merci) :

(bruit d'enveloppe, nervosité, assemblée attentive, gros plan sur les yeux rougis par l'alcool de Depardieu et sur la beauté rayonnante Lou Doillon, blague de Gad Elmaleh en fond sonore...)

Le prix du meilleur Bananawaaaards du blog qui commence par « je ne sais pas ce que je vais y mettre » est attribué à le-bucheron pour son skyblog de légende.

(applaudissements à tout rompre)

(fermez le ban)

Public, mon amour

Un tiers du staff est en vacance, un autre tiers est en famille, ce qui fait que nous ne pouvons pas voter pour Tinou dès aujourd’hui. Donc, vous pouvez continuer à nous proposer des blogs pour le prix spécial du public, et nous les étudierons avec tout le sérieux qui a fait notre réputation jusqu’ici ! Et la semaine prochaine, promis, on vous dit lequel on préfère !

Que la paix de la banane soit toujours avec vous.

Ayé !

Et c’est une écrasante victoire de notre amie aux cheveux oranges. Il faut dire que les autres n’avaient pas beaucoup de chance face à cette championne des concours de blogs !

Lire la suite

jeudi 23 février 2006

Résultat du vote, enfin !... enfin ?

Mademoiselle Araignée, Monsieur Aka, Monsieur Jester.

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés concernant le délicat litige touchant l’attribution du Bananawards 2006 du meilleur blog qui commence par "Je ne sais pas ce que je vais y mettre", je demande la réunion de la commission d'enquête interne des Bananawards 2006 en raison de ce qui m'apparaît être un vice de procédure au cours du vote.

Lire la suite

Prix du public

Tant pis pour nous, tant mieux pour Kek, le site du plagiaire n’est plus en ligne. Nous lui décernons donc d’office le Bananaward du mec qui détale plus vite que son ombre, et nous passons directement au prix spécial du public.

Lire la suite

mercredi 22 février 2006

Aux armes, Bananiens !

Mes amis, l’heure est grave. L’actualité brûlante, le feu de l’action, l’information la plus pertinente délivrée au plus vite, voila ce qui nous anime. Aussi, nous n’hésitons pas à interrompre le cours normal de nos votes pour vous parler d’un sujet chaud bouillant : le plagiat !

Lire la suite

mardi 21 février 2006

Coming out

Chères amies, chers amis. Je dis « chers amis » parce que ça fait bien, mais en fait comme on est hébergé chez Free, vous ne nous coûtez rien du tout[1]. Mais avouez que commencer un billet avec « Gratuites amies, gratuits amis » c’est vachement moins flatteur pour vous.

Bon je digresse. L’heure est venue de pouvoir enfin vous exprimer, et de remplir cette mission que nous, le staff, vous confions à vous, nos lecteurs chéris et adorés que nous aimons par dessus tout mais je digresse encore on va jamais s’en sortir si je continue comme ça.

Notes

[1] Je pense qu'il est important de préciser que les jeux de mots sont de Jester (NDL'A).

Lire la suite

lundi 20 février 2006

Bananaward du blog aux commentaires les plus preum's kikoolol

ns, on aim b1 lé jeune. Daileur l'Arainiée a quatorz an, c dir. pr fér plaizir o jeune, e kom on é d sal Dmago, on a D6D 2 créé une KTg0rie spésial Biact0l. 1 vré KTgori à bouton & chve gras: la KTgori du blog o commz lé plu preum's kik00l0l.

(Traduction pour les pas jeunes)
Nous, on aime bien les jeunes. D'ailleurs l'Araignée a quatorze ans, c'est dire. Pour faire plaisir aux jeunes, et comme on est des sales démagos, on a décidé de créer une catégorie spéciale Biactol. Une vraie catégorie à boutons et cheveux gras: la catégorie du blog aux commentaires les plus preum's kikoolol.

Lire la suite

samedi 18 février 2006

Oui mais moi je veux un week-end spécial banane

En ce moment, je suis en possession de pas mal de photos compromettantes (exemple ici).
Comme on n'a pas de sujet pour notre week-end spécial banane, j'ai décidé de vous faire plaisir quand même en vous en faisant partager quelques-unes...

Lire la suite

Week-end spécial...

... rien. C'est à dire qu'on s'est un peu loupé sur la préparation de ce week-end spécial. Donc, c'est un week-end spécial rien. Mais alors, que peut-on faire pendant un week-end spécial rien ?

Lire la suite

vendredi 17 février 2006

Votre attention s'il vous plait

Compte-rendu de la séance de vote tenue le seize février de l’an deux mille six (ci-après nommé jour du vote) concernant la catégorie « meilleur concours de blogs » (ci-après nommé la catégorie) sur le site des Bananawards 2006 (ci-après nommé le site). Les votes ont été exprimés par les visiteurs du site (ci-après nommés votants), pour élire l'un des candidats présentés (ci-après nommés candidats). Ce concours est organisé par l’équipe dirigeante du site (ci-après nommé le staff).

Lire la suite

Résultat du vote de mardi

Après avoir minutieusement compté et recompté vos votes; après avoir repoussé, au péril de nos vies, menaces et autres tentatives d'intimidation à base de couteaux, cordes, mort-aux-rats, électrocutions, têtes dans les toilettes et autres joyeusetés; après s'être déchirés dans d'incessantes disputes mettant notre amitié indéfectible en péril; après des nuits blanches passées à pleurer, tête entre les mains et flingue sur la table...

Lire la suite

jeudi 16 février 2006

Allez, on vote !

Vous êtes tout mous, s'pas croyable ! Allez allez, on se bouge, on vote, on hurle, on crie, on s'injure, on se console...

Lire la suite

mercredi 15 février 2006

Concurrence ? Où ça, de la concurrence ?

Je voudrais pas dire, mais vous êtes carrément ramollis en ce début de semaine. C’est la Saint Valentin qui vous met dans des états pareils ? Bon, je vous accorde que les notes de l’Araignée et de Jester n’étaient pas des plus joyeuses, mais quand même[1] !
Pour vous réveiller un peu de votre léthargie rose bonbon, nous avons choisi aujourd'hui de rendre hommage à nos précurseurs, nos modèles, les autres concours de blogs.

Notes

[1] Ceci n'est pas une pub. Du tout.

Lire la suite

mardi 14 février 2006

Hymne officiel

Hymne à la joie

Lire la suite

24 heures, épisode 3

Pour ceux qui n’auraient pas l’intellect aussi développé que l’ego des membres du staff, je vais traduire : vous avez la journée pour voter dans cette troisième catégorie : le blog le plus boulet.

Lire la suite

lundi 13 février 2006

Fin du week-end spécial banane.

Le week-end est terminé, en route pour une nouvelle semaine !

Lire la suite

Bananaward du blog le plus boulet

Non, les concours de blogs ne sont pas que l’occasion d’une gentille gaudriole entre gens de bonne compagnie...

Lire la suite

samedi 11 février 2006

Week-end spécial banane !

Et nous voici arrivé à la fin de la première semaine de bananawards 2006 ! Histoire de nous reposer un peu, et également de départager les 2 premiers du classement de blogs qui commencent par "je ne sais pas ce que je vais y mettre", nous vous proposons un week-end spécial !

Lire la suite

vendredi 10 février 2006

Résultat du vote de jeudi

Ca y est, c’est fait, on sait maintenant quel est le meilleur blog de Miss France !

Lire la suite

Résultat du vote de mardi

Et voilà, c'est fait. Les urnes ont été dépouillées (quelle idée aussi de sortir la nuit en plein quartier louche !) et les bulletins recomptés trois fois, et nous sommes en mesure de vous annoncer le résultat du vote pour la catégorie blog qui commence par "Je ne sais pas ce que je vais y mettre".

Lire la suite

jeudi 9 février 2006

Parce qu’on vous aime.

Parce que sans vous, nous ne serions (presque) rien.

Parce que sans lecteurs, il n’y a pas de lecture.

Parce que sans blogs, il n’y a pas de concours de blogs.

Parce qu’il fallait bien remplir cette foutue colonne de droite.

Pour toutes ces raisons, et beaucoup d’autres encore, nous avons décidé dans notre infinie bonté de mettre tous vos blogs et sites web dans notre liste de liens[1].


Et maintenant, adulez-nous... (Nan, pasqu'on peut encore les enlever, hein !)

Notes

[1] Si vous n'y êtes pas, c'est soit qu'on vous aime pas, soit qu'on à oublié. Probablement la seconde raison, mais sait-on jamais... N'hésitez pas à réclamer, ça coute rien.

Aux urnes

Et hop, on vote jusqu'à minuit!

J'espère que, à l'image des organisateurs irréprochables de ces Bananawards, vous saurez être justes et impartiaux en élisant Giant Panda.

mercredi 8 février 2006

Bananaward du meilleur blog de Miss France

Le comité Miss France n'ayant pas eu la chance de compter la délicieuse Araignée[1] parmi les candidates de cette année, le résultat de l'élection de Miss France ne pouvait être que décevant. Et pourtant, à certains égards le charmant végétal aux grandes dents qui a finalement été élu a su apporter de la joie dans le cœur des Français, et plus particulièrement de la blogosphère francophone.

Notes

[1] Il va sans dire que ces propos sont tenus par l'Araignée et n'engagent qu'elle. (Note de tous les organisateurs qui ne sont pas l'Araignée)

Lire la suite

mardi 7 février 2006

Article 44 bis : du fonctionnement des points.

Les Bananawards, en tant que concours de blogs, récompensent les meilleurs blogs de l’année. Mais les blogs sont également lus, par des lecteurs de graisse et d’os. Le nôtre ne fait pas exception. Et il prouve par la même occasion que le dicton a raison : on a les lecteurs que l’on mérite. Nous, nous méritons les meilleurs, et nous les avons !

Lire la suite

Attention, main sur le buzzer...... Votez !

Voici la liste définitive des blogs qui prétendent au titre de meilleur blog qui commence par "Je ne sais pas ce que je vais y mettre"

Vous avez jusque minuit pour voter, seul le premier vote exprimé compte, faites votez vos amis, vos parents, vos animaux, que sais-je encore, et exprimez-vous !

lundi 6 février 2006

Le programme des festivités

Voici un petit aperçu de comment vont se dérouler les quelques semaines à venir. Accrochez-vous.

Lire la suite

Bananaward du blog qui commence par "Je ne sais pas ce que je vais y mettre"

Bonjour, ou re-bonjour pour tous ceux qui sont déjà passé ce matin (45 visiteurs à l’heure ou nous écrivons ces lignes). Comme promis, voici la première catégorie des Bananawards 2006 ! Il s’agit du meilleur blog commencé alors que son auteur n'avait pas la moindre idée de son contenu futur.

Lire la suite

El manifesto

Bloggeurs, Bloggeuses,
Lecteurs, Lecteuses,

Depuis quelque temps fleurissent sur le net une série de sites prétendant tous pour des raisons qui leur semblent excellentes pouvoir désigner par divers truchements qui a réalisé l'année passée le meilleur blog parmi tous les excellents bloggeurs qui composent notre mirifique blogosphère francophone.

(J'ai cru que cette phrase n'en finirait jamais, dites donc)

Il sera évident, toutefois, à l'œil du lecteur averti, qu'aucun de ces sites n'a en réalité la moindre légitimité. C'est pourquoi nous avons créé les Bananawards, le seul et unique trophée qui saura réellement récompenser celui qui aura su blogger mieux que les autres,en mettant des points là où les phrases l'exigent et des virgules quand le bon sens le requiert.

Lire la suite