Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 6 avril 2006

Comment les Bananawards prirent fin, extrait du Livre de l'Âge d'Or des Blogs, tome III

Et la Déesse Araignée se leva et dit: "le temps des Bananawards est révolu." Et le peuple assemblé devant elle se mit à gémir. Alors le Dieu Aka se leva à son tour et prit la parole, et sa voix avait la force qui fait trembler les hommes et s'agenouiller les plus coriaces des guerriers. Et il dit: "Rendons hommage aux valeureux vainqueurs." Et tous saluèrent la justesse de cette résolution.

Le peuple rendit hommage puis retourna à son affliction. Alors le Dieu Jester, qui jusque là n'avait dit mot, se leva à son tour pour prendre la parole. "Entendez les nouvelles que j'apporte!" et les gémissements cessèrent. "Les Bananawards ne sont pas morts en vérité!" proclama-t-il, et l'espoir se fit jour dans les regards hantés. "Quand les lunes auront passé sur le corps sans vie des Bananawards 2006, quand l'été aura succédé au printemps et l'automne à l'été, quand la Terre aura recouvré sa chevelure d'argent..."
- Oui bon ça va abrège, coupa la divine Araignée.
- heu oui, reprit le Dieu Jester, légèrement décontenancé. Donc l'année prochaine, si on a envie, du temps à perdre et un peu d'inspiration, on lancera peut-être les Bananawards 2007. Mais on vous le dit pas tout de suite, comme ça on laisse le suspens, c'est important le suspens, et aussi parce qu'en fait on n'en sait rien du tout."
Alors le peuple se leva comme un seul homme pour acclamer les trois Dieux et leur apporta des offrandes à foison.[1]

Notes

[1] Les offrandes, c'est important les offrandes, n'oubliez pas. Sinon on se fâche. Très fort. Et on réclame des sacrifices et tout, ça fait du sang partout et c'est vraiment pas joli à voir, on préfèrerait éviter ça. (Note des Dieux)

Spécial "site de cul"

Allez, je ne resiste pas à faire cette opération spéciale[1] : vous avez jusque lundi pour nous fournir d'autre site de cul comme celui-ci, et ensuite on vote tous !

Notes

[1] Je tiens à préciser que Gnée et Aka n'ont pas été consulté avant le lancement de cette opération

dimanche 12 mars 2006

Resaet


FLV Player (cc) Jeroen Wijering - Some rights reserved

En attendant le discours de clôture...

mardi 28 février 2006

Message à caractère publicitaire

Très chers tous.

Vous le savez, nous vous aimons par-dessus tout.

Vous le savez aussi, l’un des membres du staff est dessinateur hors pair.[1]

Et comme nous arrivons bientôt au terme de cette merveilleuse aventure, nous avons décidé d’utiliser les dons artistiques de cet éminent membre du staff, combinés à l'incroyable naïveté générosité dont nous vous savons capable, pour vous offrir[2] un merveilleux souvenir de cette édition 2006 des Bananawards, en ouvrant une boutique ou vous pourrez acheter des t-shirts, des sweat-shirts et autres casquettes.

Monsieur Cadeau, quelques exemples !

Et il y en a évidemment beaucoup d'autres !

Alors n’hésitez plus : achetez, offrez, faites connaître notre boutique, c’est grâce à elle que l’an prochain nous aurons les moyens de louer Bercy pour organiser la cérémonie des Bananawards 2007, diffusée en direct sur la TNT, le cable et le satellite. Ou du moins les moyens de louer des DVD en imaginant ce que ce serait que de louer Bercy.

Merci d'avance ! On compte[3] sur vous !!

Notes

[1] C'est on ne peut plus exact (NDA)

[2] Ceci est un abus de langage, on ne vous offre rien du tout

[3] Ce mot-ci est par contre particulièrement bien choisi

lundi 27 février 2006

La Blogosphère contre-attaque

Les Bananawards, honorable institution s'il en est, souhaitaient, à leur façon, récompenser quelques uns des bloggeurs qui font l'excellence de notre bien-aimée blogosphère.

Mais les Bananawards dérangent.

Il y a quelques heures, à l'heure où nous travaillions fiévreusement aux derniers préparatifs de la remise des derniers Bananawards, le blog le plus banana a subi les assauts d'une coalition de hackeurs menée par Laurel, Giant Panda et Geneviève de Fontenay.

Heureusement, nos ingénieurs, rapatriés d'urgence de leur retraite dorée aux îles Caïman, purent bouter les assaillants et remettre le blog sur pied en moins de temps qu'il n'en faut pour dire : "La banana la plus bananouanetefürre est banalement la bananalité la plus bananatomique". A vos souhaits.

Les programmes reprendront normalement dans quelques instants.

¡ Hasta la banana siempre !

samedi 25 février 2006

Week-end spécial Claude François

Youpi, avec les deux tiers du staff en vacances, je peux faire ce que je veux sur ce blog !! J’aurais bien lancé un week-end spécial « faite péter les commentaires sur mon blog à moi » mais ça ne serait pas très sympa pour mes camarades. Alors à la place, on sort les pantalons pattes d’ef et les chemises à fleurs, et on se fait un week-end spécial « Claude François »

Lire la suite

samedi 18 février 2006

Oui mais moi je veux un week-end spécial banane

En ce moment, je suis en possession de pas mal de photos compromettantes (exemple ici).
Comme on n'a pas de sujet pour notre week-end spécial banane, j'ai décidé de vous faire plaisir quand même en vous en faisant partager quelques-unes...

Lire la suite

Week-end spécial...

... rien. C'est à dire qu'on s'est un peu loupé sur la préparation de ce week-end spécial. Donc, c'est un week-end spécial rien. Mais alors, que peut-on faire pendant un week-end spécial rien ?

Lire la suite

mardi 14 février 2006

Hymne officiel

Hymne à la joie

Lire la suite

lundi 13 février 2006

Fin du week-end spécial banane.

Le week-end est terminé, en route pour une nouvelle semaine !

Lire la suite

samedi 11 février 2006

Week-end spécial banane !

Et nous voici arrivé à la fin de la première semaine de bananawards 2006 ! Histoire de nous reposer un peu, et également de départager les 2 premiers du classement de blogs qui commencent par "je ne sais pas ce que je vais y mettre", nous vous proposons un week-end spécial !

Lire la suite

jeudi 9 février 2006

Parce qu’on vous aime.

Parce que sans vous, nous ne serions (presque) rien.

Parce que sans lecteurs, il n’y a pas de lecture.

Parce que sans blogs, il n’y a pas de concours de blogs.

Parce qu’il fallait bien remplir cette foutue colonne de droite.

Pour toutes ces raisons, et beaucoup d’autres encore, nous avons décidé dans notre infinie bonté de mettre tous vos blogs et sites web dans notre liste de liens[1].


Et maintenant, adulez-nous... (Nan, pasqu'on peut encore les enlever, hein !)

Notes

[1] Si vous n'y êtes pas, c'est soit qu'on vous aime pas, soit qu'on à oublié. Probablement la seconde raison, mais sait-on jamais... N'hésitez pas à réclamer, ça coute rien.

mardi 7 février 2006

Article 44 bis : du fonctionnement des points.

Les Bananawards, en tant que concours de blogs, récompensent les meilleurs blogs de l’année. Mais les blogs sont également lus, par des lecteurs de graisse et d’os. Le nôtre ne fait pas exception. Et il prouve par la même occasion que le dicton a raison : on a les lecteurs que l’on mérite. Nous, nous méritons les meilleurs, et nous les avons !

Lire la suite

lundi 6 février 2006

Le programme des festivités

Voici un petit aperçu de comment vont se dérouler les quelques semaines à venir. Accrochez-vous.

Lire la suite

El manifesto

Bloggeurs, Bloggeuses,
Lecteurs, Lecteuses,

Depuis quelque temps fleurissent sur le net une série de sites prétendant tous pour des raisons qui leur semblent excellentes pouvoir désigner par divers truchements qui a réalisé l'année passée le meilleur blog parmi tous les excellents bloggeurs qui composent notre mirifique blogosphère francophone.

(J'ai cru que cette phrase n'en finirait jamais, dites donc)

Il sera évident, toutefois, à l'œil du lecteur averti, qu'aucun de ces sites n'a en réalité la moindre légitimité. C'est pourquoi nous avons créé les Bananawards, le seul et unique trophée qui saura réellement récompenser celui qui aura su blogger mieux que les autres,en mettant des points là où les phrases l'exigent et des virgules quand le bon sens le requiert.

Lire la suite